Comme toute association, la Mission Bretonne est dirigée par un Conseil d’Administration.
Il est composé de 12 membres bénévoles qui assurent cette responsabilité en y consacrant beaucoup de leur temps.
Le CA se réunit environ une fois par mois sauf pendant l’été.
L’AG du 13 janvier 2024 a élu les administrateurs qui se présentaient.
Le Conseil d’Administration est composé de :
- Enora BURLOT, Présidente
- Christian LESPINATS, Vice-Président
- Père Camille MILLOUR, Aumônier nommé par le Diocèse de Paris
- Catherine COEUILLET-BAILLIEU, Secrétaire
- Sophie KINDYNIS, Secrétaire Adjointe
- Bernez AUDIC, administrateur élu
- Yves COURQUEUX, administrateur élu
- Athur DI FABIO, administrateur élu
- Sylvie SICRE, administrateur remplaçant élue par le CA post AG du 13 Janvier 2024
-
Rémi PENSEL, administrateur remplaçant élu par le CA le 13 Juin 2024
Le conseil d’administration est joignable à l’adresse mail balca@missionbretonne.bzh ou via contact@missionbretonne.bzh qui redirigera votre demande.
Documents associés :
Cf. PV de la réunion du conseil d’administration du 03/12/2022 dans l’ Espace adhérents
Extrait du PV de l’assemblée générale du 03/12/2022 (page 10) :
<< Les défis à relever sont nombreux :
- Continuer de se relever après la période Covid
- Préparer les travaux nécessaires
- Préparer l’organisation des activités hors les murs si les travaux le nécessitent
- Maintenir le niveau d’activité pour assurer l’objet de la Mission Bretonne qui est notamment de faire vivre la culture bretonne en Ile-de-France
- Intégrer de nouveaux adhérents
- Mettre en place l’organisation et les actions nécessaires permettant d’absorber financièrement toutes ces épreuves, pour la pérennité de la Mission Bretonne
- Poursuivre la mise aux normes réglementaire au sens large de la Mission Bretonne
Le conseil d’administration lance un appel aux adhérents et bénévoles pour participer :
- Se porter candidats au conseil d’administration
- Faire partie des futures commissions : travaux ; organisation hors les murs si nécessaire selon les travaux qui seront décidés ; programmation
- Faire partie de l’équipe bénévoles et accepter d’être contactés en cas de besoin d’aide selon disponibilités, l’inscription à cette équipe étant sans engagement
Les adhérents qui le souhaitent sont invités à se faire connaître par mail adressé à contact[@]missionbretonne.bzh ou bien s’adresser à Delphine à l’accueil.
Les adhérents sont également invités à adresser toute question au conseil d’administration par mail adressé à contact[@]missionbretonne.bzh ou bien s’adresser à Delphine à l’accueil. Une adresse email dédiée sera créée par la suite. >>
Cf. PV de l’assemblée générale du 03/12/2022 dans l’ Espace adhérents
Le président d’honneur
Le père François Le Quéméner a dirigé la Mission de 1979 à 2003, puis en a été président d’honneur jusqu’à son décès en juillet 2009. En savoir plus : Buhéz Fransez Er Hemener : La vie du Père Le Quéméner, élaboré par la Commission Mémoire de la Mission Bretonne Frañsez Er Hemener : Recueil de textes et illustrations élaboré par Françoise le Goaziou |