Tous les adhérents sont chaleureusement invités à participer à l’Assemblée Générale de la Mission Bretonne – Ti ar Vretoned :
Samedi 3 décembre 2022 à 14h30
22 rue Delambre 75014 Paris
Sont admis à voter lors de l’A.G. les adhérents de l’année 2022 – 2023 qui étaient à jour de cotisation le 2 novembre 2022.
Le moment privilégié pour faire le point avec les adhérents sur l’année écoulée, échanger, exprimer vos envies, poser vos questions, participer aux décisions.
L’ordre du jour comprend les points suivants :
- Présentation du rapport moral
- Présentation du rapport d’activité
- Présentation du rapport financier
- Approbation des rapports
- Relevons ensemble les défis de 2023
- Questions diverses
- Renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration
Le tiers sortant (4 sièges sur 12) du Conseil comprend :
- Philippe HENAFF, Aumônier qui est membre de droit (non soumis à élection) ;
- Éric CITHAREL, qui se représente ;
- Claude DEVRIES, qui ne se représente pas.
Le 4ème siège est vacant depuis la démission de Nolwenn JOSSE le 10 février.
Les candidats à l’élection au Conseil d’Administration sont :
- Eric CITHAREL
- Arthur DI FABIO
Les rapports d’activité et financier, ainsi que la présentation des deux candidats se trouvent dans l’espace adhérents.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, n’hésitez pas à donner votre pouvoir à un adhérent de votre connaissance (maximum 2 pouvoirs par adhérent présent). Un formulaire est disponible à l’accueil.
L’AG se clôturera par un pot de l’amitié.
Ouverture des portes et émargement dès 13h30.
Bonjour,
On se souvient que Nolwenn a été réélue lors de la dernière AG (en 2021). Si le 4eme siège de cette année, vacant, est le sien, alors elle occupait deux sièges au CA. Il me semble d’ailleurs qu’un adhérent un peu virulent avait signalé cette anomalie en AG.
Bon… Quoi qu’il en soit, sa démission concerne-t-elle ces deux postes ? Si oui, c’est 3 sièges vacants qu’il y aurait au CA.
Bonjour Vincent. Nolwenn n’a pas été réélue en 2021, mais lors de l’AG du 23/11/2019. Tout comme Claude et Eric qu’on retrouve dans le tiers sortant du reste. Donc ce qui est indiqué dans l’ordre du jour est correct. Le PV de l’AG du 20/11/2021 et les 2 précédents sont disponibles dans l’Espace adhérent. Vous pouvez l’y consulter si vous êtes adhérent de la Mission Bretonne.
Bonjour Claude
Je ne dois pas savoir chercher mais je ne trouve pas la procuration pour l’AG
Peux tu me l’envoyer
Françoise
Françoise, en tant que présidente du bureau de vote, je t’envoie par mail le fichier de la convocation papier qui contient le formulaire de pouvoir. Claude
Bonjour
Je suis dans la même situation de la personne précédente je recherche la procuration
merci de m’en faire parvenir une
Christiane
Où trouver la constitution du CA ?
Le site n’a toujours pas été mis à jour [cf. L’ASSOCIATION >> LE CONSEIL D’ADMINISTRATION], voici les infos (lire aussi l’affiche INFO AG que j’ai fait poser à la Mission) :
Suite à l’Assemblée Générale du 3 décembre et aux démissions remises à son issue
Depuis le 4 décembre 2022, le CA est composé de :
– Bernez AUDIC
– Enora BURLOT
– Arthur DI FABIO
– Eric GERBEAU
Je vais faire une demande pour que la composition de CA soit actualisée dans le site de notre association.
Jean-Marc
J’ai rencontré le Père Hénaff à la journée du souvenir consacrée à ce cher Jean-Simon. On m’a dit qu’il avait démissionné. Est-ce vrai ? Qui va le remplacer ? Où puis-je le contacter ?
Merci
Bonjour Elisabeth.
oui c’est vrai, le Père Hénaff a démissionné du Conseil d’Administration au cours de sa réunion qui a suivie l’Assemblée Générale.
Je ne sais pas qui va le remplacer, ni même s’il va l’être. C’est au Conseil d’Administration de contacter l’évêché pour poser la question.
Pour que tu puisses contacter le Père Hénaff, Françoise n’étant pas joignable, et ne pouvant donner ici de coordonnées publiquement, tu peux m’écrire un mail à contact@missionbretonne.bzh en demandant à ce que ce mail me soit transmis.
Jean-Marc BRIAND
Merci Jean-Marc pour votre réponse. J’ai réussi à avoi le contact du Père Hénaff à Clamart. C’est quand même terrible tout ça.
Bonsoir,
En effet suite à la démission collective de 5 membres du conseil d’administration lors de l’assemblée générale ainsi que le départ (prévu) d’un 6ème membre, le nouveau conseil d’administration se trouve composé de seulement 4 membres pour 12 places au sein du conseil. La transition est totale et sans tuilage ni passation. Les sujets sont nombreux à appréhender en urgence. Merci pour votre compréhension et patience.
En effet, mais toutefois, (comme il l’a été rappelé plus haut), Nolwenn a démissionné en février 2022 et pour ma part, après avoir informé que je souhaitais décélérer après 21 ans au CA, j’avais également annoncé que je ne solliciterai pas un nouveau mandat. Je regrette sincèrement que la candidature/le recrutement n’ait pu intervenir pour ce tuilage à des fonctions aussi importantes que la trésorerie+/-adjointe. Je reste disponible pour assurer cette transmission.