Pour compléter les assemblées générales, l’équipe de la Mission organise depuis quelques années des réunions entre adhérents afin d’aborder différents sujets de la vie de la Mission Bretonne. Leur objectif est de recueillir l’avis des adhérents sur différents thèmes : vie associative, activités proposées, locaux. Le but : une Mission Bretonne qui réponde (encore) mieux aux attentes des adhérents.
Une réunion s’est tenue samedi 26 janvier. Retrouvez-en l’essentiel ici
Cette réunion a été l’occasion d’informer sur différents sujets :
- L’avancement des travaux ou aménagements en cours : lavabos et sèche-mains des toilettes, électricité et surtout réaménagement de l’espace Bibliothèque-Consommation-Bar, qui recueille la satisfaction de tous, dégageant les surfaces, aménagement cosy et dynamique, alliant modernité et respect de l’âme de la maison.
- La recherche de financements nouveaux à travers du Mécénat et la création d’une structure de soutien à l’action de la Mission Bretonne (Fonds de dotation), en préservant l’éthique de l’association. La création d’une commission « Mécénat » a été annoncée et une formation des bénévoles qui se sentent concernés est prévue samedi 23 février 17h30.
- Enfin, les grandes lignes de la Saint-Yves 2010, qui aura lieu du 17 au 26 mai. La grande journée de fête et fest-noz auront lieu le samedi 18 mai à la mairie du 14ème; la crêpeNoz le jeudi 23 mai. Une réunion d’organisation avec les bénévoles et les associations se tiendra samedi 30 mars 17h.
Mais l’essentiel de la réunion étaient les suggestions faites pas les adhérents. Les thèmes qu’ils ont évoqués concernent le respect et le rangement des locaux par tous ceux qui fréquentent la maison, qu’ils soient adhérents ou non, et aussi l’implication des bénévoles dans certains aspects de la vie de la Mission, en particulier la tenue du bar.
Et comme il en est d’habitude, la réunion s’est terminé autour du pot de l’amitié.
Poster un Commentaire